Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est à Moi...
Archives
30 octobre 2012

Quelques réalisations...

Après plusieurs mois rangé dans mon placard, j’ai sortie 3 fois ma machine en 1 semaine pour 3 confections : des chaussons pour mon ptit bout et un ensemble jupe plus tablier croisé pour ma grande.

J’en profite pour vous montrer la tenue réalisé pour le baptême de Gabriel en Juin. Un haut Oslo et bas Graz baby de chez C’est Dimanche merci à Flo (Rue du Marais) pour les patrons et les tissus. Pour le petit gilet modèle Phildar réalisé par une amie de ma maman.

Oslo Baby et Graz baby:

IMG_6240

IMG_6245

IMG_1023

 

Taille de l'enfant et du patron : patron 9mois pour petit bonhomme de 6mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour réaliser une tenue sobre et chic pour son baptême

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : tissus « piqués » dans le stock de Flo (Rue du Marais)

 

Chaussons, tuto trouvé sur Petit citron. Ces petits chaussons sont super facile à réaliser mai j’ai peur qu’en  tissu il s’abime vite à force de ramper donc j’ai commandé du cuir sur Poussières d’étoiles.

chaussons

Taille de l'enfant et du patron : 10 mois, patron 12 mois je pense faire les prochains en 18mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : car je trouve ces petits chaussons supers pour tenir les chaussettes et en plus ils vendent super chers dans le commerce.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : velours bleu canard et tissu bleu pétrole de chez Toto.
Ce qui m'a posé problème : RAS
Le truc à faire : customiser pour moi un motif simple des étoiles
Le truc à ne pas faire : faire les boutonnières avant d’assembler le dessus des chaussons

Tablier croisé : IPKid - P85 - Tablier croisé dans le dos

IMG_6249IMG_6251

 

Taille de l'enfant et du patron : patron coupé entre le 2/3 ans et 4/5ans pour ma puce de 4ans et demi. Cela taille vraiment grand.

 Pourquoi j'ai pris ce modèle : car j’avais promis de faire quelque chose à ma puce. Je voulais un modèle simple et rapide car seulement le temps de la sieste pour faire de la couture.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Laine bouillie verte et tissu rose de chez Toto
Ce qui m'a posé problème : RAS
Le truc à faire : Customiser

Le truc à ne pas faire : -
Les modifications que j'ai apportées : -
Le prochain sera sûrement : une jupe pour faire un ensemble mais  je trouve ce tablier sympa sur un jeans.

Jupe C livre "Basiques pour petites filles" :

IMG_6246

 

Taille de l'enfant et du patron : patron coupé entre 100/110cm  pour ma puce de 4ans et demi. Cela taille grand.

 Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour compléter un ensemble avec un tablier coisé.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Laine bouillie verte et tissu rose de chez Toto
Ce qui m'a posé problème : RAS
Le truc à faire : Customiser

Le truc à ne pas faire : -
Les modifications que j'ai apportées : -

Pour les prochaines réalisations, je pense réaliser une tunique du livre grains de couture pour enfants.

Publicité
Commentaires
E
Très joli tout ca! Je craque sur la tenue de bptême et ton petit bout!
F
Et bien, tu n'as pas chômé!! Super tout ça, que du beau! C'est vrai que Gabriel était drôlement chou dans son ensemble de baptême.
C'est à Moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité